🌿 le Papayer, Carica papaya des Caraïbes

Plante ,fruit Médicinale . 🌿 Flè Mal Papay, le Papayer, Carica papaya : Vidéo - Le papayer (Carica papaya L.) est un arbre fruitier à feuillage persistant des régions tropicales humides et sous-humides cultivé pour son fruit, la papaye. Il est originaire du Sud du Mexique. Les papayes sont riches en papaïne et en vitamines A, B1, B2 et C. 100 grammes de pulpe fournissent 32 kcal et 7,8 g de glucides et 64 mg de vitamine C.

Les graines noires, de goût épicé, sont également comestibles. Moulues, elles peuvent remplacer le poivre noir.

Aux Antilles, les Indiens Caraïbes utilisaient le fruit vert en cataplasme contre les « inflammations » locales et en lamelles en salade contre les troubles gastro-intestinaux. Ils enveloppaient aussi la viande crue dans des feuilles afin de l'attendrir. Cet usage s'est longtemps perpétué aux Antilles. Dans toute la Caraïbe, les graines et le latex sont conseillés comme vermifuge. Le jus du fruit ou une infusion de feuilles ou de fleurs est recommandé dans les affections hépatiques.

En usage externe, le fruit vert écrasé est employé en cataplasme contre les troubles cutanés superficiels.

Les Fleurs du Carica papaya sont Composées de minéraux et de vitamines en tout genre, elle renferme de la pectine qui améliore la digestion. Elle est aussi connue pour bienfaits internes et externes. Elle pourra soigner vos cors et verrues, et furoncles pour application sur la peau. Elle peut même servir d’anti-rides. Pour l’usage interne, elle prévient la leucémie par ses propriétés anti-tumorales. C’est un antibiotique, antifongique, antioxydant. Elle contre la jaunisse, le paludisme, la toux et l’otite.